Ouverture du dossier
Vous téléchargez vos factures impayées et non-contestées, puis nos experts se mettent immédiatement au travail. Nous vous confirmons immédiatement la bonne réception de vos données. Nous nous assurons que les factures satisfont à toutes les dispositions légales et effectuons une enquête de solvabilité approfondie de votre client. Celle-ci nous permet d’estimer si votre client sera en mesure d’acquitter vos factures et, ainsi, d’augmenter vos chances de récupération tout en minimisant les risques de frais irrécupérables.
Sommation de payement par huissier de justice
Votre débiteur est suffisamment solvable et donc en mesure d’acquitter vos factures. Le huissier se rend sur place et remet une sommation de payement à votre client.
Réaction de votre client
Après la mise en demeure du huissier, votre client dispose d’un mois pour entreprendre les étapes suivantes:
A. Le client procède au payement ou demande un plan de payement.
B. Le client conteste la facture. En cas de contestation, la procédure administrative est interrompue. Nous vous en informons et vous conseillons de suivre la voie juridique habituelle pour obtenir votre payement.
C. Le client ne réagit pas et nous passons à l’étape 4.
PV de non-contestation
Votre client n’a pas réagi à temps. Nous demandons immédiatement un PV de non-contestation. Ce PV est approuvé par un juge et nous obtenons un titre exécutoire. Le huissier de justice examine à présent la procédure de recouvrement la plus rapide (saisie de biens mobiliers ou immobiliers, saisie sur salaire, saisie bancaire,…).
Les avantages financiers de Solvacheck
Avec Solvacheck, nous suivons la procédure IOS. Il n’est ainsi plus nécessaire d’assigner le client, et le résultat est une méthode plus rapide et plus simple d’obtenir l’acquittement de vos factures impayées. Elle permet aussi d’éviter certains frais de justice ou de les réduire. Nous pouvons donc agir plus rapidement et réduire les frais de recouvrement pour vous et vos clients.
Vous ne payez rien en cas de perception. Lorsque votre client a payé, nous vous reversons intégralement le principal de la facture + TVA.
Tous les frais de recouvrement engagés sont à la charge de votre client. La hauteur de ces frais dépend de la valeur de votre dossier